CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Toute commande au sein de la boutique en ligne du site luciancreations.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels Lucian Créations vous propose ses créations. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Lucian Créations et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. 

Dans le cadre d’une vente en ligne, toute validation par le client d’une commande sur le site « luciancreations.fr » vaut de sa part acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont il reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document. Par ailleurs, le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale ou de tutelle lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite et pourront être modifiées à tout moment. Cependant, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de passation de la commande par le client.

 

PRODUITS 

 

Lucian Créations a pour vocation de proposer à la vente ses propres bijoux dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont ceux figurant à la vente au jour de la consultation par l’acheteur. 

Lorsque le produit est indisponible, il s’affiche sur le site, à défaut, en cas d’erreur, Lucian Créations s’engage à prévenir le client par courrier électronique dans les plus brefs délais. Si le produit a déjà été payé, Lucian Créations s’engage à rembourser le prix de l’article au client.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Lucian Créations ne pourrait pas être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

Nos produits sont "fait main", Ils peuvent présenter de légères variations de dimensions, de couleurs et de motifs. Ces variations ne peuvent être considérées comme des défauts de fabrication et ne peuvent remettre en cause la validation d’une commande.

Certains produits sont personnalisables. Le client se doit de communiquer au moment de la commande, une demande de personnalisation portant sur la couleur et le modèle désiré.

Les bijoux Lucian Créations ont différentes compositions indiquées dans chaque description des produits. Afin de garantir leur durée de vie, il est recommandé d’éviter le contact direct avec l’eau, le parfum ou tout autre liquide et de se référer au guide d’entretien ci-après :    

 

 

TARIFS

 

Les prix ne comprennent pas la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui est non applicable d'après l'article 293 b du cgi.

Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par Lucian Créations à tout moment. Cette modification sera signalée au client avant toute commande

 

 

COMMANDE ET PAIEMENT

 

Le montant dû par le client est le montant indiqué lors de la confirmation de commande. Les commandes seront validées une fois le paiement reçu.

Pour vos paiements sur notre boutique, Lucian Créations vous propose deux solutions de paiement en ligne simples et sécurisées : via CB, ou directement par Compte PayPal, si vous en possédez un Aucune commande ne sera envoyée si le règlement n’a pas été reçu. Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique.

Sans règlement de votre part sous 10 jours, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande. De plus , Lucian Créations se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, à savoir non-paiement total ou partiel d’une commande, un paiement par carte bancaire refusé, ou encore pour des raisons autres que Lucian Créations se réservera le droit d’expliquer à son client. La responsabilité de Lucian Créations ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.

Lucian Créations confirme l’acceptation de la commande au client par email. Il est très important de nous fournir une adresse email valide pour le bon suivi de l’évolution votre commande.
Toute commande validée constitue pour le consommateur une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
 

EXPEDITION ET LIVRAISON


Les expéditions sont effectuées tous les jours ouvrables. Les délais d’acheminement standard sont variables mais sont en général de 2 à 5 jours ouvrables pour la France métropolitaine et maximum 15 jours. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. Les commandes sont expédiées par LA POSTE.
Les commandes seront exécutées au plus tard dans un délai de 5 jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la réception du règlement de la commande, chaque commande sera traitée par ordre d’arrivée.  

Aucun retard de livraison directement lié aux services postaux (grève, perte du paquet, blocage en douane) ne saurait engager la responsabilité directe de la société Lucian Créations.

En cas de perte, de retard de livraison, Lucian Créations s’engage, après demande écrite auprès de notre service clientèle, à mettre en œuvre toutes les ressources dont elle dispose auprès des services postaux afin que le paquet soit ré acheminé au plus vite. Aucune réclamation ne sera traitée avant l’expiration du délai d’acheminement maximum de 15 jours ouvrables.

Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que Lucian Créations puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation. Le consommateur devra sous 7 jours transmettre simultanément copie de ce « constat de spoliation » par simple courrier à : Lucian Créations. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Lucian Créations  ne peut, en aucun cas, être tenu responsable en cas de disparition, ou spoliation du colis après sa distribution attestée par la Poste.

Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit.
Lucian Créations  ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en terme de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Les délais de préparation et d’envoi peuvent varier en fonction de l’heure et de la date de la commande. Aucune commande n’est expédiée les Week-ends et jours fériés. Lucian Créations  peut être fermé à certains moments de l’année mais vous êtes averti que les commandes ne seront traitées qu’à partir d’une date mentionnée. En dehors de ces restrictions, les paquets sont déposés quotidiennement auprès des services postaux.

A réception du colis le client se doit de vérifier l’état de celui-ci et de mentionner à notre service clients toute anomalie.

 

 

DROIT DE RETRACTATION ET REMBOURSEMENT


Lucian Créations  s’engage à satisfaire autant que possible ses clients. A ce titre, Lucian Créations s’engage à vérifier toutes les créations avant la mise en vente. Cette procédure permet de valider la bonne conformité du produit avec la description qu’il en est fait sur le site internet www.luciancreations.fr.

Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivant du Code de la consommation, Lucian Créations respecte le délai légal de rétractation de 14 jours calendaires pour les clients particuliers. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du consommateur.

Avant tout retour, il est conseillé au consommateur de le signaler au préalable auprès du Service Client par un mail à l'adresse luciancreations7@gmail.com.

A compter de la notification de sa rétractation, le client a un délai de 14 jours pour renvoyer, à ses frais, la marchandise au Vendeur, à l'adresse: 

 Lucian Créations

77570 Château Landon

La responsabilité du client peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens. Lucian Créations recommande au consommateur d'effectuer le retour de ses produits en Colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.

Attention, Lucian Créations propose une gamme de bijoux personnalisables. Selon  l'article L.221-28 du code de la consommation le droit de rétractation est exclu pour les produits et services qui y sont listés tels que les produits personnalisés.


Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé à la condition qu’ils soient impérativement retournés en parfait état, non utilisés, et non sortis de leur emballage d’origine dûment scellé.
Le remboursement ne pourra être pris en compte qu’après la réception et le contrôle des produits retournés au siège de l’entreprise : Lucian Créations 77570 Château Landon.
Les articles retournés abîmés, incomplets, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
 

 

LITIGES

 

Lucian Créations ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Lucian Créations sera, en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Les réclamations, remarques ou contestations seront reçues avec attention, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer sa situation. En cas de litige le client s’adressera en priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
Dans l’hypothèse ou un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.